
À l’approche des élections fédérales du 28 avril, quatre formations politiques ont confirmé la candidature de leur représentant dans la circonscription de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis, où la campagne est déjà bien lancée.
La députée sortante Dominique Vien annonce un nouveau mandat sous la bannière du Parti conservateur. Élue en 2021 avec plus de 51 % des voix, elle a lancé sa campagne dès le déclenchement officiel des élections, multipliant les présences sur le terrain avec son équipe.
Le Bloc Québécois mise sur Gaby Breton, originaire de La Durantaye, forte d’une carrière de plus de 25 ans en développement international. Diplômée en sociologie et en gestion des coopératives, elle possède une grande expérience en gouvernance locale, lutte contre la pauvreté et développement territorial.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a désigné Marie-Philippe Gagnon-Gauthier comme candidate dans la circonscription. Peu de détails ont encore été rendus publics sur son parcours, mais sa candidature est confirmée.
Le Parti libéral du Canada complet pour l’instant la liste avec Glenn O’Farrell, originaire de Saint-Malachie. Avocat de formation, ex-PDG du Groupe Média TFO, membre du Barreau du Québec et de l’Ordre du Canada, il a œuvré dans les secteurs des médias, de la gouvernance et de l’énergie au Québec et au Canada.
Le Parti Vert n’a pas encore dévoilé son candidat au moment d’écrire ces lignes.
D’ici au examen du 28 avril, les enjeux locaux comme le développement économique, les services en région et la gestion des ressources pourraient occuper une place importante dans les débats.