play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Politique

Six candidats en lice dans Bellechasse–Les Etchemins–Lévis

today28 mars 2025

Arrière-plan

En vue des élections fédérales du 28 avril, six candidats sont maintenant confirmés dans la circonscription de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis.

Dominique Vien (Parti conservateur), députée sortante, souhaite conserver son siège. Ancienne ministre provinciale, elle mise sur son expérience politique et son enracinement local. Gaby Breton (Bloc Québécois), originaire de La Durantaye, possède une maîtrise en gestion des coopératives et un œuvré 25 ans dans le développement international. Glenn O’Farrell (Parti libéral), de Saint-Malachie, est avocat, membre de l’Ordre du Canada et ancien dirigeant de TFO et Global Québec. Il possède une solide expérience en gouvernance et médias. Marie-Philippe Gagnon-Gauthier (NPD) est active dans le secteur communautaire et s’implique dans des causes sociales depuis plusieurs années. André Voyer (Parti vert), ex-candidat à la mairie de Lévis, est éditeur et engagé pour la justice sociale et la transition écologique. Mario Fréchette (Parti populaire du Canada) est conseiller à Revenu Québec et prône la réduction des impôts, des restrictions sanitaires et du rôle de l’État.

Les débats promettent d’être animés d’ici au examen, avec des visions bien distinctes sur les enjeux régionaux et nationaux.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Santé

Budget 2025-2026 : L’AREQ dénonce l’absence d’investissement en soutien à domicile

L'Association des retraités et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) s'inquiète du plus récent budget du gouvernement Legault, qui ne prévoit aucune somme spécifique pour le soutien à domicile des aînés, malgré les besoins grandioses d'une population vieillissante. Selon Micheline Germain, présidente de l'AREQ, le manque d'investissement en soins à domicile pourrait aggraver une situation déjà critique : plus de 40 000 personnes attendent actuellement […]

today28 mars 2025


0%