
En vue des élections fédérales du 28 avril, six candidats sont maintenant confirmés dans la circonscription de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis.
Dominique Vien (Parti conservateur), députée sortante, souhaite conserver son siège. Ancienne ministre provinciale, elle mise sur son expérience politique et son enracinement local. Gaby Breton (Bloc Québécois), originaire de La Durantaye, possède une maîtrise en gestion des coopératives et un œuvré 25 ans dans le développement international. Glenn O’Farrell (Parti libéral), de Saint-Malachie, est avocat, membre de l’Ordre du Canada et ancien dirigeant de TFO et Global Québec. Il possède une solide expérience en gouvernance et médias. Marie-Philippe Gagnon-Gauthier (NPD) est active dans le secteur communautaire et s’implique dans des causes sociales depuis plusieurs années. André Voyer (Parti vert), ex-candidat à la mairie de Lévis, est éditeur et engagé pour la justice sociale et la transition écologique. Mario Fréchette (Parti populaire du Canada) est conseiller à Revenu Québec et prône la réduction des impôts, des restrictions sanitaires et du rôle de l’État.
Les débats promettent d’être animés d’ici au examen, avec des visions bien distinctes sur les enjeux régionaux et nationaux.