
Près de 600 personnes se sont réunies le 17 mai pour souligner les 75 ans de l’Institut Sainte-Marie et les 50 ans de la polyvalente de Saint-Anselme.
Organisées depuis plus d’un an par un comité composé d’anciens enseignants, de membres actuels du personnel et d’élèves, les festivités ont permis de raviver les souvenirs et de mettre en valeur un héritage éducatif profondément enraciné.

La journée a été marquée par des allocutions empreintes d’émotion, notamment celles d’Éric Deschênes, directeur actuel, d’anciens directeurs et de personnalités politiques locales. Plusieurs témoignages ont salué l’engagement du personnel et l’impact de l’école sur les générations d’élèves de la région.

Un moment fort de l’événement fut le dévoilement d’un drapeau commémoratif qui avait été hissé à l’inauguration de l’école il y a 75 ans et de plaques honorant les fondateurs et donateurs. L’esprit de communauté et de reconnaissance était palpable dans l’auditoire, composé principalement d’anciens élèves et membres du personnel.

