play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 février 2026 - 60 minutes d'ici

Économie

Un casse-croûte original s’installe à Beaumont grâce à Helsy inc.

today4 juillet 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Helsy inc., reconnue pour ses services de traiteur dans la région de Bellechasse, vient d’ouvrir un tout nouveau point de service original : un casse-croûte aménagé à l’intérieur d’un ancien autobus scolaire, baptisé le Bus Stop.

Ce nouvel espace gourmand est situé devant leur bâtiment d’opération sur la route 132 à Beaumont et sera accessible à la population tout l’été.

Ce projet audacieux s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise, dirigée par Noelline Leduc et Patrick Arsenault, qui ont également récemment acquis leur bâtiment. Pour concrétiser cette idée, les entrepreneurs ont pu compter sur deux prêts de 25 000 $ de la SADC de Bellechasse-Etchemins via le Fonds Stratégie jeunesse. La SADC a également offert un accompagnement étroit et personnalisé, allant de la gestion de projet jusqu’à l’instauration d’outils de gestion adaptés à la réalité de l’entreprise.

Les copropriétaires soulignent l’importance du soutien reçu, tant pour la flexibilité financière que pour l’aide humaine et concrète offerte par la conseillère de la SADC. Grâce à cette collaboration, Helsy inc. peut désormais renforcer sa présence locale avec un espace à la fois ludique et convivial, en lien direct avec sa mission d’offrir une cuisine de qualité, enracinée dans la communauté.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Violence armée : deux arrestations à Lac-Etchemin et Saint-Éphrem

Deux hommes ont été arrêtés tôt le 3 juillet dans le cadre d’une opération policière liée à la lutte contre la violence armée. Les perquisitions ont eu lieu sur la route 277 à Lac-Etchemin et sur le boulevard Bernard à Saint-Éphrem-de-Beauce. Michael Poulin, 32 ans, est le principal suspect. Il doit comparaître sous peu par visioconférence au palais de justice de Saint-Joseph pour un bris d’engagement. Des accusations supplémentaires en […]

today4 juillet 2025


0%