play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 juillet 2026 - Chronique économique avec Alain Vallière

Faits divers

Deux interventions en deux jours pour des feux de cuisson à Saint-Charles

today22 septembre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Radio Canada 2022)

Les pompiers de Saint-Charles ont été appelés à intervenir deux fois en autant de jours à la suite d’incidents liés à une mauvaise utilisation d’appareils ménagers.

Le sinistre le plus important est survenu le jeudi 18 septembre, vers 10 h 30, dans un logement de la rue St-Denis. L’incendie, causé par l’utilisation d’une friteuse domestique, a causé d’importants dégâts dans l’un des logements de l’immeuble, tandis que l’autre a été relativement épargné. L’intervention a mobilisé non seulement les pompiers de Saint-Charles, mais aussi ceux de Saint-Gervais, Saint-Henri et Honfleur venus en renfort.

Le directeur du service incendie de Saint-Charles, Raynald Labrie, a précisé que la veille, un événement similaire avait nécessité une intervention, causant cette fois des brûlures à une personne.

Il rappelle l’importance de la prudence lors de l’utilisation d’appareils de cuisson, particulièrement les friteuses, afin d’éviter des accidents pouvant avoir de graves conséquences.

Écrit par: Nathan Piret