play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    30 janvier 2026 - Édition nationale

Faits divers

Série d’incendies suspects dans Bellechasse : la Sûreté du Québec enquête

today26 janvier 2026

Arrière-plan
(Crédit Photo : Sureté du Québec)

La Sûreté du Québec mène actuellement plusieurs enquêtes à la suite d’une série d’incendies dont l’origine est jugée suspecte survenus dans différentes municipalités de Bellechasse au cours de la dernière semaine.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h 45, une petite voiture stationnée dans l’entrée d’une résidence de la rue de la Fabrique, à Sainte-Claire, a été incendiée. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, mais des indices ont mené au déclenchement d’une enquête, avec des expertises réalisées sur place pendant plusieurs heures.

Une trentaine de minutes plus tard, vers 4 h 15, des dommages causés par le feu ont été constatés sur une camionnette stationnée sur le rang de l’Hétrière, à Saint-Charles. Là aussi, les premières observations ont soulevé des soupçons quant à l’origine criminelle de l’événement.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une maison mobile de la rue Larochelle, à La Durantaye, a été lourdement endommagée par un incendie. Le feu était déjà bien éclaté à l’arrivée des pompiers, qui ont dû adopter une stratégie défensive. Les résidents n’étaient pas sur place au moment du sinistre et la cause demeure indéterminée, le dossier ayant été transféré à la Sûreté du Québec.

Enfin, dimanche en début d’après-midi, un quatrième incendie est survenu à Saint-Damien, touchant un chalet inhabité dans le secteur du lac Dion. Le bâtiment était déjà fortement endommagé à l’arrivée des pompiers et des éléments laissent croire à une origine possiblement criminelle.

Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les causes exactes de ces événements et d’établir s’il existe un lien entre eux.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Le BEI remet son rapport à la suite de la poursuite policière à St-Michel

Le Bureau des enquêtes indépendantes a complété son enquête concernant une intervention policière survenue le 26 août 2025 à Saint-Michel, lors de laquelle un automobiliste a perdu la vie à la suite d’une poursuite impliquant la Sûreté du Québec. Conformément à la Loi sur la police, le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales le 9 janvier dernier. Il reviendra maintenant au DPCP de déterminer […]

today26 janvier 2026


0%