
Place aux jeunes en région tiendra, en 2026, la 15e édition de la Semaine des régions, un événement provincial visant à faire connaître les possibilités de carrière et de qualité de vie offertes à l’extérieur des grands centres.
L’initiative est présentée de nouveau par le Mouvement Desjardins.
Cette semaine thématique mettra l’accent sur l’attachement au territoire et sur les liens humains qui favorisent l’établissement durable des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans en région. L’approche retenue cette année vise à illustrer comment un choix de vie régional peut devenir un projet d’ancrage à long terme, tant sur le plan professionnel que personnel.
Durant l’événement, des agentes et agents de Place aux jeunes provenant de l’ensemble du Québec se mobiliseront pour promouvoir leurs milieux respectifs. Une programmation variée est prévue, incluant des activités dans les grands centres urbains, la diffusion de contenus numériques et des initiatives locales mettant en valeur les parcours de personnes établies en région.
L’organisation rappelle que chaque année, plus de 1 500 jeunes choisissent de s’installer en région grâce à l’accompagnement offert, un phénomène qui contribue à la vitalité économique et sociale de plusieurs communautés.