play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Économie

Le comité directeur du Projet Signature est formé à la MRC des Etchemins

today9 mai 2024

Arrière-plan
Les maires ont confirmé le tout hier soir au conseil de la MRC des Etchemins. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

La MRC des Etchemins a profité de son conseil d’hier soir pour officialiser la mise en place du comité directeur du Projet Signature, qui sera composé de trois maires, de représentants de la MRC et d’une ressource du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Plus précisément, les maires Serge Plante (Saint-Luc), Céline Veilleux (Saint-Benjamin) et Rachel Goupil (Saint-Camille-de-Lellis) seront accompagnés du préfet Camil Turmel, de la directrice général Judith Leblond, de son adjointe Marie-Josée Fontaine, de la ressource récemment embauchée en lien avec le dossier Pauline Marquer, ainsi que d’une personne du MAMH du nom de Catherine Belleau.

Ce comité aura pour but de définir le «cadre de gestion» du Projet, qui devrait d’ailleurs être adopté au conseil de juin dans le but de lancer des appels de projets dans les semaines suivantes. 

Le préfet Turmel ne ferme d’ailleurs aucune porte en ce qui concerne l’enveloppe de 1.2 millions de dollars qui sera dépensé, mais il n’a pas caché lors d’une rencontre post-conseil avec les journalistes qu’il souhaitait que le plus de municipalités possible soient touchées. 

  • cover play_arrow

    Le comité directeur du Projet Signature est formé à la MRC des Etchemins Nathan Piret

Au niveau des autres dossiers intéressants à mentionner: on note que le maire de Saint-Magloire Daniel Thibault a été désigné pour être membre observateur au Comité de gestion de matières résiduelles, qu’une firme s’est montrée intéressée à éventuellement travailler sur un projet d’éoliennes sur le territoire, et que le directeur de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins Frédéric Lajoie était sur place.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Un an plus tard: terminée la circulation des véhicules lourds dans le 1er rang à Saint-Raphaël

Un an presque jour pour jour après avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de réglementation autour de la circulation des camions dans le 1er rang à Saint-Raphaël, le conseil a officiellement annoncé hier que la circulation de ce type de véhicule sur cet artère allait être interdite à partir de maintenant, et que ceux-ci devront passer par le 3e rang s’ils veulent se rendre sur la Route 279. Une pétition […]

today8 mai 2024 6


0%