play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Organisme

15 000 $ de la part du Club Lions Les Amis de l’Arche envers l’organisme l’an passé

today15 mai 2024

Arrière-plan
Le Club Lions Les Amis de l’Arche a officiellement atteint la somme de 45 000 $ de remise à l’organisme depuis près de trois ans, et a profité de la soirée d’hier pour célébrer ce plateau. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Le Club Lions Les Amis de l’Arche a officiellement atteint la somme de 45 000 $ de remise à l’organisme depuis près de trois ans, et a profité de la soirée d’hier pour célébrer ce plateau. 

Pour la dernière année uniquement, ce montant s’est élevé à près de 15 000 $, ont mentionné hier soir le président de l’Arche Marcel Morin et celui du Club Lions André Aubé réunis à Saint-Malachie pour l’occasion.

Monsieur Morin a rappelé hier soir l’importance du financement privé pour les activités de l’organisme, qui reçoit peu d’aide de la sphère publique comparativement à ses besoins, saluant donc au passage le travail fait annuellement par le Club.

Chaque semaine, soulignons-le, ce sont une vingtaine de résidents de l’Arche qui vont passer du temps dans les locaux de Saint-Malachie: c’est justement à l’atelier du site que les résidents fabriquent les poteaux rouges que vous pouvez retrouver sur les pistes de motoneige l’hiver. 

Mentionnons également que le Club Lions a aussi profité de la soirée d’hier pour remettre le Prix Melvin Jones au Lions Gilles Tardif d’Adstock, lui qui s’implique depuis plus de 27 ans avec l’organisation et qui a également été Lions de l’année à deux reprises dans le passé, soit en 1995 et en 2007: cet honneur est décerné aux personnes qui donnent au moins 1 000 $ US à la LCIF.

Le Lions Gilles Tardif est ici en compagnie du Lions André Aubé. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

La prochaine grosse activité du Club se tiendra d’ailleurs le 30 novembre prochain à Saint-Lazare, alors qu’un souper sera organisé.

 

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Avis aux commerçants: un stratagème de fraude est de plus en plus remarqué dans les Etchemins

La Sûreté du Québec a publié hier un avis envers les commerçants des MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan, en raison d’un stratagème de fraude qui court en ce moment sur ces deux territoires. La SQ note effectivement avoir reçu plusieurs signalements concernant des fraudes auprès de commerçants: les fraudeurs opèrent à l’aide de complices et ont recours à différentes techniques. La fraude sans carte, de laquelle il est justement […]

today14 mai 2024


0%