play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/05/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Événementiel

Une journée organisée au Joffre de Saint-Anselme dans le cadre de Séjour DécouVERTE

today15 mai 2024

Arrière-plan

Le Carrefour Employabilité – Travail de rue organise une action collective écocitoyenne le 25 mai prochain en collaboration avec la démarche Agir collectivement dans Bellechasse.

Celle-ci se tiendra de 10h à 16h dans les locaux du Joffre – Espace Convivial à Saint-Anselme et rendra disponible des arbres à planter à la maison suite à une entente avec  l’Association forestière des deux rives et le ministère des Ressources naturelles et Forêts.

Un atelier éducatif sur le tri des déchets sera aussi tenu, et les personnes présentes pourront également participer à une œuvre éphémère à la craie sur la thématique environnementale, en plus de magasiner à la friperie mise en place pour l’occasion. 

Les fonds récoltés seront entièrement dédiés aux futures activités environnementales du projet Jeunesse Engagée Bellechasse, qui a permis à des jeunes de travailler sur trois volets tout au long de l’année: le volet 1 offrant des ateliers et des formations aux jeunes pour les sensibiliser aux enjeux environnementaux, le deuxième permettant aux jeunes de préparer une action collective et le troisième consistant en la réalisation de l’action collective dans la MRC de Bellechasse.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Faits divers

D’autres problèmes de grabuge à Saint-Anselme

Après l’épisode de divots sur le terrain de soccer la semaine dernière, les loisirs de Saint-Anselme ont déploré via les réseaux sociaux du grabuge au Parc Ernest Arsenault, où des déchets ont été retrouvés.  Parmi les détritus qui ont dû être ramassés, les loisirs mentionnent des pots de peinture vide, des cendriers vidés, des excréments de chiens, en plus d’une plaque murale de chauffage. La municipalité demande ainsi aux gens […]

today15 mai 2024


0%