La vente de l’Escouade Canine MRC vers de nouveaux acheteurs a avorté au cours des dernières heures, et la directrice générale nouvellement embauchée Sarah Bonneville a confirmé son départ de l’organisation à Passion FM hier soir.
De ce qu’il nous a été possible d’apprendre, la vente potentielle médiatisée dans les dernières semaines aurait avortée en raison d’une «analyse approfondie du dossier et après avoir épuisé les différentes solutions pour permettre à cette option d’être viable avec leurs différents partenaires créanciers».
De son côté, madame Bonneville a mentionné avoir pris la décision de quitter l’entreprise en raison de la situation actuelle et «du peu de services et de ressources qu’offre aujourd’hui l’entreprise aux animaux», ne représentant plus selon elle «ses valeurs».
Rappelons que les derniers mois ont été mouvementés chez l’Escouade Canine MRC depuis l’arrestation du propriétaire Simon Bédard pour cruauté animale, entre-autres: plusieurs localités qui faisaient affaire avec l’entreprise dans la région avaient alors décidé de suspendre leur contrat avec l’organisation.
Sainte-Claire a toutefois annoncé hier qu’elle continuait leur entente avec l’Escouade Canine MRC sur les réseaux sociaux, en expliquant que la potentielle arrivée de nouveaux propriétaires leur donnait espoir: un tollé s’en est ensuite suivi dans les commentaires de la publication Facebook, surtout considérant que l’avortement de la vente s’est confirmé… quelques minutes après l’annonce de la municipalité.