play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Personnalité publique

Martin J. Côté remporte un prix de la Fédération des producteurs forestiers

today13 juin 2024

Arrière-plan
Martin J. Côté (à droite) reçoit ici ce prix des mains de Gaétan Boudreault, l’actuel président de la FPFQ. (Crédit photo: Gracieuseté)

La Fédération des producteurs forestiers a profité de son congrès pour remettre le prix Henri-Paul-Gagnon au Lazarien Martin J. Côté, qui «a dédié sa carrière au service des producteurs forestiers» selon l’organisation.

Celui qui est aussi maire de Saint-Lazare a été récompensé «pour avoir œuvré pendant 23 ans en syndicalisme forestier», tout d’abord comme administrateur, puis comme président du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec. 

Toujours selon la Fédération, monsieur Côté «a défendu l’intérêt des producteurs de façon éloquente», lui qui «a toujours favorisé l’unité de ses collègues au sein du conseil d’administration et a contribué à la cohésion des syndicats et à leur unité au sein de la Fédération des producteurs forestiers du Québec».

Monsieur Côté a été administrateur du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec à partir de 1990, puis en a assuré la présidence de 2001 à 2013; il siège également comme administrateur au sein de l’Agence de mise en valeur des forêts privées des Appalaches. 

Le prix Henri-Paul-Gagnon est décerné annuellement à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à la vie syndicale dans le secteur de la forêt privée. 

Institué en 2010, ce prix est attribué à la mémoire de Henri Paul Gagnon, originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean et qui a été le président fondateur de la fédération en 1970.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Événementiel

Le Tour de Beauce passe dans Bellechasse-Etchemins aujourd’hui

Le Tour de Beauce, qui commençait hier, sera de passage dans la région de Bellechasse-Etchemins aujourd’hui, à l’occasion de sa deuxième étape. Effectivement, celle-ci partira et se conclura à Saint-Odilon-de-Cranbourne: le parcours de 164 kilomètres amènera les cyclistes du côté nord du Massif du Sud et dans les escarpements de Dorchester.  Les 150 cyclistes répartis sur une vingtaine d’équipes emprunteront les routes des municipalités de Lac-Etchemin, Sainte-Rose-de-Watford, Saint-Cyprien, Sainte-Justine et […]

today13 juin 2024


0%