play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21/01/2025 - JEAN-MARIE CHABOT, COLLÈGE SAINT-DAMIEN

Politique

Eaux usées, Expo BBQ, projets de regroupement d’écoles… Stéphanie Lachance procède au bilan de la plus récente session

today19 juin 2024

Arrière-plan
La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a procédé au bilan de sa dernière session parlementair een compagnie des médias régionaux ce matin. (Crédit photo: Gracieuseté)

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a profité du bilan de sa session parlementaire organisé cet avant-midi pour revenir sur les divers dossiers régionaux auxquels elle a été interpellée tout au long des derniers mois. 

Tout d’abord, en ce qui concerne les projets de regroupement d’écoles qui ont marqué l’actualité bellechassoise, elle a mentionné qu’elle souhaitait «pouvoir annoncer un budget permettant l’analyse de la part du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud» du projet d’agrandissements à l’école de Sainte-Claire «très bientôt».

Pour ce qui est des dossiers des écoles de Beaumont/Saint-Charles et de l’Expo BBQ de Saint-Anselme, dont le bail avec le CSSCS prendra fin en décembre, la députée a mentionné que l’abolition des Commissions scolaires avait comme objectif de donner les pouvoirs décisionnels administratifs de ce genre aux communautés (lire ici les centres de services), et qu’elle observait ce qui se passait de ce côté, tout en «laissant travailler ensemble» tous les acteurs concernés dans chacuns de ces dossiers.

Au niveau des projets concernant l’eau, que ce soit les eaux usées à Saint-Michel ou l’usine de Saint-Charles: elle a mentionné dans le premier cas qu’elle souhaitait pouvoir faire des annonces dans la prochaine année «maintenant que le projet est stable et ficelé» à Saint-Michel, et que l’analyse de la qualité de l’eau visant à prouver la désuétude de l’usine de Saint-Charles est présentement en cours. 

Pour ce qui est du bilan du mandat plus concrètement, madame Lachance a mis en lumière plusieurs annonces survenues, comme le financement du Projet signature de la MRC des Etchemins, l’inauguration de la nouvelle garderie à Honfleur et la conversion des horaires de faction à Sainte-Claire par exemple.

Elle a également réitéré qu’elle était heureuse du retour du projet de 3e lien au gouvernement, s’engageant du même coup à nous tenir au courant de l’évolution du projet lors de ses entrevues sur nos ondes.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

Saint-Gervais sert une correction à Sainte-Claire dans la Ligue de balle-rapide senior de Bellechasse

Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais ont servi une sévère correction aux Red Sox de Sainte-Claire en l’emportant 10 à 2 chez les bas rouges.  Frédéric Robichaud (4ml, 2pts, 1K) a récolté la victoire; la défaite est allée au dossier de Sharl Leclerc (5ml, 10pts, 8K), qui a connu un rare faux pas au monticule.  Édouard Asselin avec deux coups sûrs et Mathieu Roy avec trois (un circuit et deux […]

today19 juin 2024


0%