play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Événementiel

L’organisation du Championnat canadien de balle-rapide U17 va bon train à Saint-Gervais et Honfleur

today19 juin 2024

Arrière-plan
Huit joueurs de Bellechasse représenteront le Québec cet été à Saint-Gervais et Honfleur. Ci-haut l’équipe lors d’un tournoi en Ontario il y a quelques semaines. (Crédit photo: Gracieuseté)

Le comité organisateur du Championnat canadien de balle-rapide U17 a convoqué les médias hier après-midi afin de mettre la table pour le tournoi, qui se tiendra du 7 au 11 août à Honfleur et Saint-Gervais.

Au final, huit équipes participeront à ce tournoi, soit quatre de l’Ontario, deux de la Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que l’Équipe du Québec, dans laquelle on retrouve huit joueurs de Bellechasse. 

En plus de la zone Tailgate qui sera installée à Saint-Gervais et des zones familiales mises en place sur les deux sites, diverses festivités sont organisées en marge du tournoi: l’ouverture officielle se tiendra le mercredi 7, les deux équipes U15 qui seront en action au championnat de balle-rapide de cette catégorie plus tard dans l’été seront présentées le 8, et une soirée des «anciens» sera tenue le vendredi 9.

Les matchs à Saint-Gervais pourront aussi être vus en ligne puisqu’ils seront webdiffusés.

Soulignons qu’il a également été confirmé hier que le centre communautaire ne sera pas prêt à 100 % pour le tournoi, mais que les toilettes pourront être utilisées: la responsable des loisirs Mélody Bilodeau a toutefois précisé que l’école primaire allait pouvoir prêter ses installations si le besoin est présent. 

L’horaire des matchs sera quant à lui annoncé au cours des prochaines semaines.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Organisme

Une exposition à la Bibliothèque de Saint-Prosper pour les 30 ans de la Maison de jeunes l’Oliver des Etchemins

La Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins fête ses 30 ans cette année, et pour marquer l’occasion, une exposition a été installée à la bibliothèque de Saint-Prosper. Celle-ci est en place jusqu’à la mi-juillet, et contient toutes sortes de photos racontant l’historique de l’organisation, allant de sa mise en place en 1994 jusqu'aux cueillettes de canettes, en passant par les multiples voyages effectués par les jeunes Etcheminois depuis 30 ans. […]

today18 juin 2024


0%