play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Politique

Denis Coderre confirme qu’il sera candidat dans Bellechasse aux prochaines élections provinciales

today21 juin 2024

Arrière-plan
L’ancien maire de Montréal annoncera sa candidature dans Bellechasse aujourd’hui. (Crédit photo: Radio-Canada)

L’ancien maire de Montréal Denis Coderre a confirmé ce matin qu’il se portera candidat dans Bellechasse aux prochaines élections provinciales et qu’il soumet sa candidature pour devenir le prochain chef du Parti libéral du Québec.

Il a expliqué avoir choisi le comté bellechassois étant donné qu’il s’agissait d’un secteur «fédéraliste et francophone où l’agriculture est importante», tout en se positionnant en faveur du troisième lien entre Québec et Lévis: il a aussi confirmé qu’il allait se présenter dans Bellechasse aux prochaines élections «même s’il n’est pas le chef du parti».

Le futur candidat libéral bellechassois a aussi mentionné effectuer un retour puisque son parti est «le seul parti fédéraliste» et qu’il souhaite éviter «un éventuel référendum du Parti Québécois». 

Monsieur Coderre, qui s’est entouré de plusieurs anciens impliqués avec le PLQ pour son retour, s’est aussi engagé à mettre en place 125 soupers spaghettis dans les 125 comtés de la province à partir de septembre. 

La députée actuelle de Bellechasse Stéphanie Lachance a été invitée à commenter l’arrivée de monsieur Coderre dans son comté sur nos ondes ce matin: elle a mentionné que «cela fait partie de la démocratie», mais en ajoutant tout de même qu’il s’agira selon elle «d’un gros défi» pour l’ancien ministre fédéral.

L’ancienne députée provinciale libérale de Bellechasse Dominique Vien a quant à elle parlé de lui comme étant «quelqu’un qui a de l’énergie» et qui «a choisi le plus beau comté au Québec», refusant néanmoins de prendre position en ce qui concerne la chefferie de son ancienne formation politique.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Un tout premier CPE «préfabriqué» en route vers Saint-Prosper «d’ici la fin de l’année»

La ministre de la Famille Suzanne Roy était de passage à Saint-Prosper aujourd’hui pour annoncer le déploiement d’une première phase d’un projet qui vise la construction de centres de la petite enfance dits «préfabriqués». Ce lieu, qui sera parrainé par le CPE Passe-Lacets, permettra la création de 52 places à 9,10 $ d’ici à la fin de l’année. Selon le bureau du député de Beauce-Sud Samuel Poulin, ces nouveaux modèles […]

today20 juin 2024


0%