play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Municipal

2.3 millions pour le bâtiment de services du Centre sportif Claude-Bédard

today3 juillet 2024

Arrière-plan
Le bâtiment de services du Centre sportif Claude-Bédard reçoit un solide coup de pouce financier. (Crédit photo: Archives)

Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de 2 989 728 pour huit projets dans le comté de Bellechasse cet après-midi via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, et celle touchant Sainte-Justine se démarque des sept autres.

Effectivement, il a été confirmé que l’Œuvre des loisirs de Sainte-Justine recevra 2 342 301 $ pour procéder à la deuxième phase de la reconstruction partielle du bâtiment de services de son centre sportif, projet initialement annoncé en 2020 et dont le coût de réalisation avait passablement augmenté dans les derniers mois

Saint-Damien, de son côté, pourra remplacer des bandes, des baies vitrées et des filets de protection de l’aréna J.E. Métivier avec 158 678 $ provenant du provincial. 

Quatre terrains de balle reçoivent de l’aide: le terrain d’Honfleur aura quelques rénovations supplémentaires grâce à 56 811 $, La Durantaye pourra «restaurer» son infrastructure avec un financement de 143 465 $, Saint-Léon met la main sur 30 205 $ pour des ajustements et celui de Saint-Camille sera éclairé avec des lumières aux normes grâce à 58 031 $. 

Soulignons que Saint-Magloire obtient 74 415 $ pour son projet «un bon départ pour nos sentiers», et que Saint-Philémon a 125 822 $ pour l’exploitation du Parc du Massif du Sud. 

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a commenté cette annonce par voie de communiqué, se disant fière de ces aides financières étant donné que «des infrastructures récréatives, sportives et de plein air de qualité sont un gage de santé et de bien-être pour toute [la] communauté».

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Événementiel

L’Henri Fest de Saint-Henri dévoile sa programmation

L’Henri Fest sera de nouveau tenu à Saint-Henri cet été, et les organisateurs en ont dévoilé sa programmation au cours des derniers jours.  Le tout commencera le vendredi 9 août avec l’exposition de radeaux qui participeront à la descente de la rivière le lendemain, et de la danse country sera aussi organisée de 17h30 à 19h, tout juste avant le spectacle du groupe Big Muff, qui sera sur scène jusqu’à […]

today3 juillet 2024


0%