Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
16 juillet 2026 - L'Essentiel des Etchemins avec Geneviève Turcotte

L’ancien directeur général et préfet de la MRC de Bellechasse Clément Fillion est officiellement de retour en politique municipale, lui qui a été élu en fin de semaine dernière à titre de conseiller à Saint-Nazaire.
Monsieur Fillion a obtenu 136 votes contre 50 pour David Poitras de la Ferme Haybell, qui est derrière le projet de gaz naturel porté à Saint-Nazaire.
Jacques Bruneau a également été élu au cours de cette élection partielle, l’emportant contre Vincent Fillion avec 135 votes contre 53.
Rappelons que cette élection partielle avait comme trame de fond le projet de la ferme de monsieur Poitras, qui vise à créer du gaz naturel porté sur son terrain grâce à des investissements évalués à près de 20 millions de dollars et qui ira en processus de référendum à Saint-Nazaire.
Trois secteurs seront touchés par une votation, à savoir la zone 100-A, 140-Ha et la 11-M, étant donné qu’un total de 46 personnes ont signé le registre au travers de ces trois secteurs.
Le vote à ce sujet sera organisé le 25 août, tandis que ceux qui voudraient faire valoir leur parole en avance pourront participer au vote par anticipation le 18.
Écrit par: Nathan Piret
Clément Fillion Élection partielle Ferme Haybell Gaz naturel porté Jacques Bruneau Politique municipale Saint-Nazaire
Intégration et infographie: FOLO