play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Sports

Le Québec remporte le Championnat canadien de balle-rapide U17 de Saint-Gervais

today12 août 2024

Arrière-plan
Les Québécois ont remporté le Championnat canadien de balle-rapide U17 disputé à Saint-Gervais la semaine dernière. (Crédit photo: Facebook – Championnat canadien de balle-rapide U17)

L’équipe de balle-rapide du Québec des 17 ans et moins a remporté le Championnat canadien de la catégorie d’âge disputé à Saint-Gervais en y allant d’une victoire de 2 à 1 en grande finale face à la formation de Napanee (Ontario).

C’est Rémi Lafond qui a joué les héros pour les Québécois en fin de sixième manche devant une salle pratiquement comble hier soir: il y est allé d’un simple dans la gauche bon pour un point avec deux retraits et les buts remplis, poussant ainsi le point victorieux à la plaque.

L’artilleur québécois Mark Tomatuk a été le lanceur gagnant de cette rencontre: le natif de la Baie-James a également été désigné le joueur le plus utile à son équipe au terme du tournoi, frappant pour une moyenne au bâton de .609 et produisant 15 points tout en lançant 24 manches au cours desquelles il a conservé une moyenne de points méritées à 1.42. 

Le Gervaisien Julien Noël, l’un des huit Bellechassois sur la formation québécoise, a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles du tournoi en tant que joueur de premier but, tout comme le joueur de champ droit de Saint-Henri Félix Lavallée: le lanceur de Saint-Raphaël Jérémy Breton a quant à lui été nommé meilleur lanceur de l’événement.

Quatre Québécois se sont retrouvés sur l’équipe d’étoiles du tournoi. (Crédit photo: Facebook – Championnat canadien de balle-rapide U17)

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Le taux de chômage en Chaudière-Appalaches parmi les plus bas en province

Écrit par : Jennifer Leclerc Alors que le taux de chômage a augmenté de 1,2% en province en juin et juillet, le montant ainsi jusqu’à 7,6% à Montréal, la région de Chaudière-Appalaches se tient quant à elle à 2,4%, la rendant ainsi dans les plus basses du Québec en compagnie de l’Abitibi Témiscamingue et le Sagunay-Lac-Saint-Jean. Statistique Canada recense que le nombre d'employés du secteur privé à chuté de 0,3% […]

today9 août 2024


0%