play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Municipal

Un délais supplémentaire pour l’ancien Collège de Saint-Damien et la Fondation Saint-Joseph-de-l’Espérance

today14 août 2024

Arrière-plan
La Fondation Saint-Joseph-de-l’Espérance souhaite toujours éviter la démolition du bâtiment à Saint-Damien. (Crédit photo: Archives)

La ­Fondation ­Saint-Joseph de l’Espérance, qui vise à sauver l’ancien Collège de Saint-Damien d’une démolition, aura finalement jusqu’au 10 janvier 2025 pour présenter un projet et un montage financier «viables» au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

C’est ce que le président de la fondation Jean-Marie Chabot a confirmé au micro du collègue Roch Bernier hier: l’organisation avait à la base jusqu’à la fin du mois de décembre, mais ils ont réussi à obtenir ces quelques jours supplémentaires dans le but de compléter quelques documents, toujours selon ce que monsieur Chabot a avancé hier. 

Le projet de la Fondation Saint-Joseph-de-L’Espérance, rappelons-le, a été présenté au public de Saint-Damien au mois de mars, et porte sur trois plans, soit la création de logements abordables, la conservation du milieu de vie, ainsi que la conservation du patrimoine.

Concrètement, celui-ci consisterait en la création d’un total de 84 logements abordables (12 studio, 10 2 ½, 28 3  ½, 28 4  ½ et six 5  ½), au «maintien» du milieu de vie et des installations en place, en plus de la «conservation du patrimoine bâti» grâce notamment à des subventions disponibles par le Ministère de la Culture.

La municipalité avait quant à elle conservé le même point de vue en mars que depuis l’annonce des intentions du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, à savoir que «le CSSCS aura le dernier mot, mais les élus sont prêts à appuyer un projet de maintien si [la Fondation leur] prouve hors de tout doute que ce sera rentable à terme».

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Politique

3.6 M$ de la part de Québec pour les quatre municipalités etcheminoises de Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin était en compagnie de son collègue de Beauce-Nord Luc Provençal hier à Saint-Georges pour confirmer un total de 52 M $ aux municipalités des deux comtés, dont 3.6 M $ uniquement pour les quatre municipalités etcheminoises de Beauce-Sud. Plus précisément, Sainte-Aurélie reçoit 684 271 $, Saint-Benjamin 755 956 $, Saint-Prosper 1 300 804 $ et Saint-Zacharie 856 057 $. Ces aides financières seront investies […]

today14 août 2024


0%