Un délais supplémentaire pour l’ancien Collège de Saint-Damien et la Fondation Saint-Joseph-de-l’Espérance
today14 août 2024
La Fondation Saint-Joseph de l’Espérance, qui vise à sauver l’ancien Collège de Saint-Damien d’une démolition, aura finalement jusqu’au 10 janvier 2025 pour présenter un projet et un montage financier «viables» au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.
C’est ce que le président de la fondation Jean-Marie Chabot a confirmé au micro du collègue Roch Bernier hier: l’organisation avait à la base jusqu’à la fin du mois de décembre, mais ils ont réussi à obtenir ces quelques jours supplémentaires dans le but de compléter quelques documents, toujours selon ce que monsieur Chabot a avancé hier.
Le projet de la Fondation Saint-Joseph-de-L’Espérance, rappelons-le, a été présenté au public de Saint-Damien au mois de mars, et porte sur trois plans, soit la création de logements abordables, la conservation du milieu de vie, ainsi que la conservation du patrimoine.
Concrètement, celui-ci consisterait en la création d’un total de 84 logements abordables (12 studio, 10 2 ½, 28 3 ½, 28 4 ½ et six 5 ½), au «maintien» du milieu de vie et des installations en place, en plus de la «conservation du patrimoine bâti» grâce notamment à des subventions disponibles par le Ministère de la Culture.
La municipalité avait quant à elle conservé le même point de vue en mars que depuis l’annonce des intentions du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, à savoir que «le CSSCS aura le dernier mot, mais les élus sont prêts à appuyer un projet de maintien si [la Fondation leur] prouve hors de tout doute que ce sera rentable à terme».
Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin était en compagnie de son collègue de Beauce-Nord Luc Provençal hier à Saint-Georges pour confirmer un total de 52 M $ aux municipalités des deux comtés, dont 3.6 M $ uniquement pour les quatre municipalités etcheminoises de Beauce-Sud. Plus précisément, Sainte-Aurélie reçoit 684 271 $, Saint-Benjamin 755 956 $, Saint-Prosper 1 300 804 $ et Saint-Zacharie 856 057 $. Ces aides financières seront investies […]
À vendre : Chaton femelle 10 semaines, très jolie va à la litière et mange de la nourriture pour chaton. Elle est très douce et …
Publicité
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.