play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Municipal

Fermeture du projet de Biométhanisation à Saint-Nazaire

today10 septembre 2024

Arrière-plan
( Saint- Nazaire de Dorchester )

La salle des nouvelles de Passion Fm était sur place hier au Conseil municipal de Saint-Nazaire pour faire suite au référendum du 25 août concernant le projet de Biométhanisation de la Ferme Haybell où le projet sera maintenant clos. Un avis de rejet a été publié hier le 9 septembre concernant le projet.

La mairesse Nadia Vallières, a mentionné, à la suite d’une question, qu’on ignore si David Poitras ira lancer son projet dans une autre municipalité ou s’il allait simplement abandonner l’idée, mais pour ce qui est de s’établir à Saint-Nazaire, le dossier est clos ; les citoyens se sont opposés au projet par 2 voies de différence. 

Monsieur Claude Lachance, ancien député péquiste et originaire du coin, a soulevé plusieurs questions quant à la réponse de la mairesse dans les médias où elle avait mentionné que ‘’ les projets de gros commerces, ce sont de “accros” ici”, propos qui souligne une fermeture des gens face à des projets d’envergure. La mairesse a été claire, le journaliste en question avait bien fait son travail et elle assume pleinement ses dires. Elle confirme même n’avoir eu aucun commentaire qui manifestait des dommages quant à ses paroles.

Rappelons qu’il s’agissait d’un projet représentant un investissement entre 25 et 30M$ consistant à extraire le gaz naturel du fumier et résidus agricoles afin de le revendre à Énergir.

Finalement, le référendum du 25 août dernier aura coûté 3907.99$ à la municipalité, pour une équivalence total de près de 7900$ depuis le début du lancement et des études.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Article du jour

Les patrouilleurs à vélos du Québec réunis en Chaudière-Appalaches

Écrit par : Chrystopher Bernard  C’est du 6 au 8 septembre dernier qu’une centaine de patrouilleurs à vélo de partout au Québec étaient au rendez-vous pour découvrir les réseaux cyclables de Chaudière-Appalaches a l’occasion du Rendez-Vous des patrouilleurs. Il s’agit d’un événement organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches. (URLS-CA) Le Rendez-vous des patrouilleurs soulignait la fin de la saison estivale pour ceux qui font […]

today9 septembre 2024


0%