play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    11 OCTOBRE 2024

Faits divers

Agression contre le maire de Saint-Paul-de-Montminy

today24 septembre 2024

Arrière-plan

Le maire de Saint-Paul-de-Montminy, Alain Talbot, a été agressé samedi matin lorsqu’un citoyen a lancé une brique dans le pare-brise de son véhicule alors qu’il se trouvait à bord.

Cet acte de violence, survenu dans cette petite municipalité de la MRC de Montmagny, a été fermement dénoncé par les autorités locales. Frédéric Jean, préfet de la MRC de Montmagny, a exprimé sa consternation face à cette agression et souligné la hausse des violences envers les élus, souvent bénévoles dans les petites municipalités. Il appelle à une intervention pour prévenir de tels incidents.

La Sûreté du Québec confirme qu’une altercation a eu lieu vers 8 h 30, sans faire de blessés. Une enquête est en cours. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a également condamné cet acte, qualifiant l’agression d’inacceptable. Elle a assuré que des mesures de soutien sont en place pour accompagner le maire Talbot dans cette épreuve.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Organisme

La Maison Gilles-Carle ferme ses portes de manière définitive

Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, a confirmé que la Maison Gilles-Carle de Saint-René ne rouvrira pas en tant que lieu de répits pour les proches aidants. En raison de sa localisation, du faible achalandage et des problèmes de main-d'œuvre, les services de répits seront redéployés dans d’autres régions de Chaudière-Appalaches. Depuis la suspension des services en 2022, le CISSS-CA travaille à relocaliser ces offres en collaboration avec […]

today24 septembre 2024


0%