play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/11/2024 - CHRONIQUE FADOQ

Faits divers

Des citoyens de Lac-Etchemin réclament une réduction de la vitesse sur la route du Golf

today2 octobre 2024

Background
Émilie Cyr-Lagacé (Crédit photo : lavoixdusud.com)

À la suite d’un incident tragique survenu le 21 septembre 2024, où leur chiot a été heurté par une voiture, Émilie Cyr-Lagacé et Samuel Brousseau, habitants de Lac-Etchemin, demandent une réduction de la limite de vitesse sur la route du Golf.

Le couple, accompagné de leurs deux jeunes filles, a été témoin de cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves si l’une des enfants avait tenté de secourir le chiot.

La famille souligne que la vitesse excessive dans cette zone résidentielle met en danger les nombreux enfants et piétons. Bien que l’automobiliste ne soit pas directement blâmé, Mme Cyr-Lagacé affirme que la vitesse de 70 km/h n’est pas toujours respectée, réduisant le temps de réaction des conducteurs.

En réponse à cet incident, la municipalité de Lac-Etchemin a rapidement installé un radar Ver-Mac pour sensibiliser les automobilistes. Cependant, les citoyens demandent que la limite de vitesse soit abaissée à 50 km/h et réclament une plus grande présence policière pour assurer le respect des règles de circulation.

Pour Mme Cyr-Lagacé, il est crucial de prendre des mesures préventives afin d’éviter que d’autres familles ne vivent une telle tragédie.

 

Written by: Chrystopher Bernard


Previous post

Économie

Une aide de 202 800 $ pour le transport adapté dans la MRC de Bellechasse

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé une aide financière de 202 800 $ pour la MRC de Bellechasse, dans le cadre du Programme de subvention au transport adapté (PSTA). Cette somme permettra de financer les services de transport pour les personnes handicapées, soutenant ainsi leur autonomie et leur intégration à la vie sociale et économique de la région. Le PSTA, doté d’un budget de 147,3 millions de dollars […]

today2 octobre 2024


0%