play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    20 mars 2025

Société

Appel à candidatures pour les prix Hommage bénévolat-Québec : Bellechasse et Les Etchemins à l’honneur

today16 octobre 2024

Arrière-plan

 

 (Crédit photo : iStock)

Les résidents de Bellechasse et des Etchemins sont invités à proposer des candidatures pour les prix Hommage bénévolat-Québec, et ce, jusqu’au 5 décembre. Ces prix, décernés par le gouvernement du Québec, reconnaissent les bénévoles et les organismes qui se démarquent par leur engagement au sein de leur communauté locale.

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, ainsi que Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et responsable de la région, ont lancé cet appel en collaboration avec Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, et Luc Provençal, député de Beauce-Nord. Ils encouragent fortement les habitants de Bellechasse et des Etchemins à souligner le travail des bénévoles qui contribuent à la vitalité de leur région.

Les candidatures peuvent être soumises dans trois catégories : les bénévoles de 36 ans et plus, les organismes sans but lucratif et les jeunes bénévoles âgés de 14 à 35 ans. C’est une occasion de mettre en lumière l’apport essentiel des bénévoles et des organismes qui soutiennent la communauté.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne sur le site web du gouvernement du Québec avant le 5 décembre. La remise des prix aura lieu au printemps 2025, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Début du procès de Marco Rodrigue, un homme de Saint-Zacharie accusé de tentative de meurtre

Le procès de Marco Rodrigue, un résident de Saint-Zacharie accusé de tentative de meurtre sur une policière, a débuté mardi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'incident remonte à l’été 2021, lorsque Rodrigue aurait tiré en direction de l’agente Catherine Giroux sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. L'accusé, qui avait initialement plaidé coupable, a changé d'avis le jour même où il devait répondre aux accusations, se déclarant non coupable et demandant […]

today16 octobre 2024


0%