Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
30 juillet 2026 - Canadiens de Montréal avec Jean-Michael Fortin
today17 octobre 2024

Le 50e anniversaire de l’école secondaire de Saint-Damien a été célébré le 12 octobre avec une journée portes ouvertes qui a rassemblé plus de 800 personnes.
Selon Bernard Pouliot, directeur de l’école, les activités comme le dévoilement des mosaïques, les visites guidées et le tournoi de volleyball avec 13 équipes se sont déroulées avec succès. François Pelchat, président de la Fondation de l’école, a mentionné que l’événement reflétait la fierté d’avoir fréquenté l’établissement.
Les anciens enseignants ont accueilli les visiteurs, et des membres de la première équipe de direction de 1974 étaient présents. Un moment fort a été le lancement de nouvelles mosaïques, mettant en lumière d’anciens élèves s’étant distingués dans plusieurs domaines comme le sport et l’engagement communautaire. Une murale d’excellence a également été dévoilée, incluant Lauriane Genest, ancienne élève et olympienne. Quatre mosaïques sont déjà en place, les deux autres suivront d’ici le printemps 2025 avec le soutien de partenaires financiers.
Écrit par: Nathan Piret
Intégration et infographie: FOLO