play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Éducation

Un nouveau balado explore la psychologie du travail avec les jeunes des Etchemins

today7 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Communiqué de presse)

Le Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins annonce le lancement d’un balado novateur axé sur la psychologie du travail et notre relation avec celui-ci.

Ce projet, intitulé “Projet Mégaphone,” a été cocréé avec des élèves de l’École autrement et le Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail de l’Université Laval. À travers cette série audio, les jeunes abordent les motivations professionnelles, les attentes personnelles et la santé mentale au travail.

Le balado, animé par Anne-Marie Savoie et Sophie de Cordes, cofondatrices de Mégaphone, vise à vulgariser la psychologie du travail en s’appuyant sur la science. Dans le cadre de six ateliers, les élèves ont été invités à réfléchir à leurs perceptions et attentes face au monde du travail, explorant des thèmes comme la motivation et la santé mentale.

Les jeunes participants ont également eu l’opportunité de rencontrer Simon Viviers, chercheur en psychologie du travail à l’Université Laval. Cette collaboration leur a permis de développer des compétences en entrevue et de s’exprimer sur leurs perceptions du monde du travail.

Le lancement officiel du balado se tiendra le 20 novembre 2024 de 15h à 16h, au Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins, situé au 1554, bureau 2, Route 277, à Lac-Etchemin. Lors de cet événement, les participants pourront rencontrer l’équipe de Mégaphone et le chercheur Simon Viviers, écouter des extraits du balado, et échanger avec les jeunes créateurs.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Événementiel

Succès record pour la Maison de l’Horreur de Saint-Cyprien-des-Etchemins, qui attire plus de 650 visiteurs

La Maison de l’Horreur de Saint-Cyprien-des-Etchemins a attiré plus de 650 visiteurs lors de ses quatre soirées d’activité, battant ainsi son record de fréquentation de l’année dernière. Le comité organisateur, composé de onze bénévoles, s’est dit très motivé par cet accomplissement et envisage déjà l'avenir avec enthousiasme. Les préparatifs, qui ont débuté en août, ont permis d’apporter des nouveautés cette année, notamment avec la présence du chansonnier Nicolas Loignon lors […]

today7 novembre 2024


0%