Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
22 juillet 2026 - Je me raconte, Résidence bleue avec Louis Robert
today10 octobre 2025

Deux élèves du Collège Jésus-Marie de Bellechasse, Eva Ouellet et Justin Béland, ont eu l’occasion de vivre une expérience unique d’initiation à l’entrepreneuriat à l’École d’entrepreneurship de Beauce (ÉEB) au cours de l’été 2025.
Les deux jeunes, aujourd’hui en 5e secondaire, ont participé au Camp entrepreneurs en devenir (CEED), une première pour l’établissement de Saint-Michel-de-Bellechasse.
Ce camp intensif de cinq jours s’adresse aux jeunes de 16 à 19 ans qui souhaitent développer leur leadership et découvrir l’univers de l’entrepreneuriat. Les participants y apprennent à travailler en équipe, à surmonter leurs limites et à concrétiser des projets, notamment en présentant une idée d’entreprise dans une formule inspirée de l’émission Dans l’œil du dragon.

Eva et Justin avaient obtenu les premières bourses CEED du CJMB, remises en juin dernier en reconnaissance de leur leadership et de leur intérêt pour l’entrepreneuriat. Leur participation a été rendue possible grâce à la contribution de K-Trail de Montmagny, Can-Explore de Québec, la Fondation Famille Lemaire, la Fondation du Collège Jésus-Marie de Bellechasse et la Fondation de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

La directrice générale du CJMB, Josée Therrien, se réjouit de cette expérience qui s’inscrit dans la vision éducative du collège. « L’entrepreneuriat, ce n’est pas seulement la création d’entreprises, mais aussi le développement personnel et humain. Chaque élève est d’abord entrepreneur de sa propre vie », a-t-elle affirmé.
Les deux jeunes partageront leur expérience avec leurs camarades au cours de l’année scolaire, afin d’inspirer d’autres élèves à oser, innover et entreprendre.
Écrit par: Nathan Piret
Intégration et infographie: FOLO