play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Événementiel

Louise Brissette honorée lors du 8e Gala Bellechasse pour son dévouement exceptionnel

today11 novembre 2024

Arrière-plan
Louise Brissette et sa famille – (Crédit photo : Communiqué de presse)

La MRC de Bellechasse a tenu la 8e édition du Gala Bellechasse le 7 novembre à la Maison de la Culture, honorant Mme Louise Brissette de Saint-Anselme avec le titre de Grande Bellechassoise.

Fondatrice de l’œuvre « Les Enfants d’amours », Mme Brissette a adopté, depuis 1978, 37 enfants présentant des handicaps moyens ou sévères. Elle devient la 5e femme et la 22e personne à recevoir cette distinction.

L’événement, qui a réuni une centaine de personnes, a permis à Mme Brissette de recevoir une médaille personnalisée, et une plaque soulignant ses accomplissements sera bientôt ajoutée au bâtiment administratif de la MRC. Luc Dion, préfet de Bellechasse, a salué cette reconnaissance locale, affirmant qu’il était essentiel de célébrer cette femme « plus grande que nature » pour ses contributions remarquables.

La candidature de Mme Brissette a été proposée par la municipalité de Saint-Anselme et retenue par un comité qui a évalué plusieurs dossiers. Ce gala, interrompu pendant une dizaine d’années, vise à célébrer les citoyens ayant marqué leur communauté à l’échelle régionale, nationale et internationale, renforçant ainsi l’identité bellechassoise.

Notons qu’une nouvelle section du site web de la MRC (bellechasse.ca/grandsbellechassois) présente désormais les profils des Grands Bellechassois, contribuant à leur rayonnement.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Sports

Week-end difficile pour les équipes de Bellechasse-Etchemins en Ligue de hockey Côte-Sud et progrès pour le Sénior AAA Bellechasse

Les équipes de Bellechasse-Etchemins ont connu un week-end compliqué dans la Ligue de hockey Côte-Sud, tandis que Le Club de Hockey Senior AAA de Bellechasse prend goût à la victoire. Le Plastiques Moore de Saint-Damien s’est incliné 8-5 contre le Décor Mercier de Montmagny. De leur côté, les Éperviers de Saint-Charles ont perdu 5-2 face au Pavage Jirico, avec un excellent Michaël Denoncourt qui a bloqué 57 tirs. Enfin, les […]

today11 novembre 2024


0%