play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Municipal

Nouveau bâtiment administratif pour le LET d’Armagh : un projet de modernisation pour la MRC de Bellechasse

today13 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Communiqué de presse)

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 12 novembre, la MRC de Bellechasse a confirmé l’octroi d’un contrat pour la construction d’un nouveau bâtiment administratif au lieu d’enfouissement technique (LET) d’Armagh.

Ce contrat, d’une valeur de 2 753 651,25 $, a été attribué à l’entreprise Construction Langis Normand, le plus bas soumissionnaire conforme.

Les travaux commenceront dans les prochaines semaines et se poursuivront tout l’hiver. Ce projet de modernisation vise à optimiser les opérations du LET d’Armagh en rendant les installations plus fonctionnelles.

Le nouveau bâtiment comprendra une balance avec un poste de contrôle, une salle de réunion, des vestiaires pour les employés sur le terrain, des bureaux, des postes de travail à aire ouverte et une salle à manger plus spacieuse. Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse, a souligné l’importance de ces améliorations en expliquant que la gestion d’un LET nécessite aujourd’hui des normes strictes et une équipe de professionnels plus large pour assurer l’efficacité du site.

Lors de la séance, d’autres contrats ont également été octroyés. La firme Groupe ABS supervisera le contrôle de la qualité des matériaux (26 946,16 $), J&R Cloutier réalisera un puits artésien (13 205 $), et Englobe effectuera la caractérisation environnementale du futur centre de tri (19 097,83 $).

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Santé

Pénurie de vétérinaires en Chaudière-Appalaches : un défi pour l’avenir des soins aux animaux

  La région de Chaudière-Appalaches a vu partir une dizaine de médecins vétérinaires au cours des cinq dernières années, selon le premier portrait démographique de la profession vétérinaire au Québec publié par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec. Cette perte place la région parmi les trois secteurs où le déséquilibre entre arrivées et départs de vétérinaires est jugé « inquiétant » par l’Ordre. D’après ce portrait, la profession fait face […]

today13 novembre 2024


0%