play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Municipal

Lac-Etchemin conserve ses 4 Fleurons grâce à ses efforts constants

today25 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Communiqué de presse)

La Municipalité de Lac-Etchemin a maintenu ses 4 Fleurons lors du 19e dévoilement de la classification horticole des Fleurons du Québec, tenu le 21 novembre à Saint-Hyacinthe.

Cet accomplissement souligne les efforts soutenus de la municipalité et de ses bénévoles pour embellir leur milieu de vie.

Les Fleurons, décernés pour trois ans, évaluent des initiatives telles que le verdissement des espaces publics, la conservation arboricole et les pratiques de développement durable comme le compostage et les jardins communautaires. À Lac-Etchemin, ces efforts ont permis de se démarquer et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Actuellement, 318 municipalités québécoises, représentant 40 % de la population, affichent fièrement leurs Fleurons. Lac-Etchemin peut être fière de figurer parmi ces collectivités engagées à verdir et embellir leur environnement.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

L’APBB nie tout lien avec le blocage des pistes de motoneige

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) affirme qu’elle n’a aucun rapport avec le blocage des pistes de motoneige annoncé au Québec. Cette confusion découle de la ressemblance entre son nom et celui de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), responsable de cette initiative. Éric Cliche, directeur général de l’APBB, indique que plusieurs personnes lui ont posé des questions à ce sujet, ajoutant que son […]

today25 novembre 2024


0%