play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Société

L’APBB nie tout lien avec le blocage des pistes de motoneige

today25 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : apbb.ca)

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) affirme qu’elle n’a aucun rapport avec le blocage des pistes de motoneige annoncé au Québec.

Cette confusion découle de la ressemblance entre son nom et celui de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), responsable de cette initiative.

Éric Cliche, directeur général de l’APBB, indique que plusieurs personnes lui ont posé des questions à ce sujet, ajoutant que son organisation n’est pas concernée par ce blocage. Le président de l’APBB, Carol Fortin, critique les impacts négatifs que ce type de décision pourrait avoir sur l’économie régionale liée au tourisme de la motoneige.

Depuis 1962, l’APBB soutient 11 000 propriétaires forestiers répartis sur 62 municipalités dans 7 MRC. Elle offre des services de récolte, d’aménagement forestier et d’acérico-foresterie, en plus de représenter ses membres dans la mise en marché de leurs produits.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Économie

Les acériculteurs de Bellechasse-Etchemins dénoncent les mesures du MRNF

Lors de leur assemblée générale semi-annuelle à Lévis, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont critiqué les nouvelles cibles de développement forestier proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). Ces mesures, jugées restrictives, inquiètent particulièrement les producteurs de Bellechasse-Etchemins, où l’acériculture est essentielle à l’économie régionale. Luc Goulet, président des PPAQ, a dénoncé les priorités du gouvernement, qui favorise les coupes forestières aux dépens […]

today25 novembre 2024


0%