Le CISSS de Chaudière-Appalaches abolit 330 postes vacants
today27 novembre 2024
Le CISSS de Chaudière-Appalaches élimine 330 postes vacants pour respecter les compressions budgétaires demandées par le gouvernement Legault.
Parmi eux, 222 concernent des infirmières, des infirmières auxiliaires et des inhalothérapeutes. Les syndicats s’inquiètent des impacts sur le personnel et les services, évoquant une augmentation des charges de travail et des bris de services. Carole Mercier, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches, dénonce des décisions « incohérentes » et rappelle que certains postes abolis étaient essentiels, notamment dans des secteurs en pénurie comme l’urgence de Thetford Mines.
En santé mentale, l’APTS rapporte que des postes temporaires dans les services psychosociaux, l’aide jeunesse et l’hébergement transitoire sont également touchés. Nathalie Trottier, présidente de l’APTS, craint des retards dans les listes d’attente, surtout en soutien à domicile et à la DPJ.
Ces mesures visent à réduire un déficit prévu de 52,6 millions de dollars au CISSS de Chaudière-Appalaches d’ici mars 2025, mais les syndicats demandent des solutions plus adaptées aux besoins des populations locales, notamment à Bellechasse et dans les Etchemins.
L’organisme Partage au Masculin, basé à Saint-Georges mais actif dans toute Chaudière-Appalaches, a reçu le prestigieux Prix Hommage Guy Corneau le 16 novembre dernier. Cette distinction, décernée par Hommes Québec, souligne ses efforts pour soutenir les hommes en difficulté et promouvoir une masculinité saine. Avec neuf points de service, dont deux dans Bellechasse-Etchemins à Saint-Gervais et Lac-Etchemin, l’organisme aide annuellement une centaine d’hommes dans chaque municipalité. Les services proposés incluent […]
À vendre : Chaton femelle 10 semaines, très jolie va à la litière et mange de la nourriture pour chaton. Elle est très douce et …
Publicité
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.