play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Santé

Le CISSS de Chaudière-Appalaches abolit 330 postes vacants

today27 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Archives)

Le CISSS de Chaudière-Appalaches élimine 330 postes vacants pour respecter les compressions budgétaires demandées par le gouvernement Legault.

Parmi eux, 222 concernent des infirmières, des infirmières auxiliaires et des inhalothérapeutes. Les syndicats s’inquiètent des impacts sur le personnel et les services, évoquant une augmentation des charges de travail et des bris de services. Carole Mercier, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches, dénonce des décisions « incohérentes » et rappelle que certains postes abolis étaient essentiels, notamment dans des secteurs en pénurie comme l’urgence de Thetford Mines.

En santé mentale, l’APTS rapporte que des postes temporaires dans les services psychosociaux, l’aide jeunesse et l’hébergement transitoire sont également touchés. Nathalie Trottier, présidente de l’APTS, craint des retards dans les listes d’attente, surtout en soutien à domicile et à la DPJ.

Ces mesures visent à réduire un déficit prévu de 52,6 millions de dollars au CISSS de Chaudière-Appalaches d’ici mars 2025, mais les syndicats demandent des solutions plus adaptées aux besoins des populations locales, notamment à Bellechasse et dans les Etchemins.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Organisme

Partage au Masculin récompensé pour son aide aux hommes de Chaudière-Appalaches

L’organisme Partage au Masculin, basé à Saint-Georges mais actif dans toute Chaudière-Appalaches, a reçu le prestigieux Prix Hommage Guy Corneau le 16 novembre dernier. Cette distinction, décernée par Hommes Québec, souligne ses efforts pour soutenir les hommes en difficulté et promouvoir une masculinité saine. Avec neuf points de service, dont deux dans Bellechasse-Etchemins à Saint-Gervais et Lac-Etchemin, l’organisme aide annuellement une centaine d’hommes dans chaque municipalité. Les services proposés incluent […]

today27 novembre 2024


0%