play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Transports

140 161 $ pour le transport collectif dans Bellechasse

today3 décembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Archives)

La MRC de Bellechasse recevra une aide financière de 140 161 $ pour soutenir son réseau de transport collectif en 2024, une augmentation par rapport aux 126 661 $ alloués l’année précédente.

Cette somme provient du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC), visant à renforcer la mobilité durable et à soutenir la transition écologique.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports, a souligné que cet investissement permettra à la région de maintenir ses opérations et d’améliorer ses services, favorisant le développement régional tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Benoit Charette, ministre de l’Environnement, a ajouté que le transport collectif joue un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques en offrant des alternatives à l’auto solo. Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, a salué cette contribution comme une réponse aux besoins locaux en matière de mobilité.

Le PADTC, qui mobilise 764,4 M$ entre 2022 et 2024, s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 et la Politique de mobilité durable – 2030. Ce programme vise à accroître l’offre de services de transport collectif, tout en réduisant l’empreinte carbone et en soutenant une économie régionale plus forte.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Événementiel

Formation pour une quarantaine de pompiers de Bellechasse à la MRC

Une quarantaine de pompiers de Bellechasse ont participé cette fin de semaine à la formation intitulée « Maîtrise de son poste de commandement (PC) », organisée dans les bureaux de la MRC. Dispensée par Alain Rancourt, ancien chef aux opérations du service incendie de Gatineau, cette formation est reconnue à travers le Québec pour améliorer la gestion des interventions. M. Rancourt a répondu à l’invitation de Steeve Malaison, conseiller en […]

today3 décembre 2024


0%