play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Éducation

Lancement de la première concentration de hockey à l’École secondaire de Saint-Anselme

today5 décembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Facebook – Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud)

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud et l’École secondaire de Saint-Anselme annoncent la création de la première concentration hockey dans Bellechasse.

Ce programme, prévu pour l’année scolaire 2025-2026, vise à motiver les élèves, favoriser leur persévérance et leur réussite scolaire.

Les élèves de Bellechasse, quel que soit leur lieu de résidence ou leur école de secteur, pourront intégrer ce programme. Ils devront répondre à des critères d’admission sur le plan scolaire et sportif et participer à des camps de sélection au printemps et en août 2025. Une fois admis, ils fréquenteront à temps plein l’École secondaire de Saint-Anselme, et un service de transport scolaire sera offert.

Le programme comprendra deux équipes : une équipe M14 pour les élèves de 1re et 2e secondaires et une équipe M18 pour les élèves de 3e à 5e secondaires. Chaque équipe participera à 24 parties, deux tournois et des séries éliminatoires dans le circuit RSEQ D3.

La gestion du programme sera assurée par un entraîneur-chef qui supervisera les entraînements, les parties et la communication avec le personnel scolaire et les parents. Un personnel d’adjoints viendra le soutenir dans ses tâches.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

De nouveaux fonds pour la francisation dans la Beauce-Etchemin

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin recevra bientôt une somme importante pour offrir de nouveaux cours de francisation à des centaines d’élèves, et ce, dès janvier prochain. Cette annonce a été confirmée par les députés Samuel Poulin (Beauce-Sud) et Luc Provençal (Beauce-Nord), en lien avec le plan du ministre Jean-François Roberge visant à renforcer l'offre de francisation au Québec. Samuel Poulin a souligné que ce financement répond à […]

today5 décembre 2024


0%