
Le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Fabien Giguère, a annoncé son départ à la retraite lors de la séance du conseil d’administration du 25 février.
Après plus de 30 ans au sein du CSSBE, dont 15 dans l’équipe de la direction générale, il quittera ses fonctions le 28 juin 2025.
Nommé directeur général en mars 2021, M. Giguère est reconnu pour son approche humaine et son leadership axé sur la bienveillance et l’efficacité administrative. Il se dit fier d’avoir contribué à faire du CSSBE un environnement centré sur sa mission éducative et ses relations humaines.
La présidente du conseil d’administration, Mélanie Plante, a souligné l’impact positif de M. Giguère sur les décisions stratégiques du CSSBE, mettant en avant son sens politique et ses qualités de gestionnaire.
D’ici son départ, Fabien Giguère continuera à s’investir pleinement dans les projets en cours, dont la transformation numérique de l’organisation. Il accompagnera également son successeur afin d’assurer une transition harmonieuse.