
Après un succès retentissant en seulement trois mois, la MRC de Bellechasse annonce la reconduction de son programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminine durables en 2025.
Destinée aux résidents des 33 municipalités desservies par le Service de gestion des matières résiduelles de la MRC, cette initiative vise à réduire les déchets en diminuant l’utilisation de produits jetables. Une nouveauté est introduite cette année : les familles pourront désormais recevoir une aide financière pour plus d’un enfant, avec un montant pouvant atteindre 115 $ par enfant, jusqu’à un maximum de 230 $ par famille.
L’aide pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables demeure quant à elle à 25 $ par adresse, couvrant des articles comme les coupes menstruelles, serviettes hygiéniques lavables et culottes menstruelles.
L’aide financière restera accessible jusqu’à épuisement des fonds ou jusqu’au 31 décembre 2025. Inscrit dans le Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029, ce programme s’aligne avec les efforts de la MRC pour encourager des pratiques écoresponsables et générer des économies pour les citoyens.