
La montée rapide des eaux de la rivière Chaudière a causé d’importantes inondations dans plusieurs secteurs de Beauceville, forçant des évacuations et la fermeture de plusieurs routes.
Un embâcle s’est formé dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant une inondation majeure qui a atteint un niveau critique à 8 h 19, dépassant de 13 cm le seuil maximal. Le pont Joseph-Édouard-Fortin (route 108) ainsi que le boulevard Renault et plusieurs artères environnantes ont été submergés. Huit routes ont été fermées dans la région à la situation, un centre d’hébergement temporaire a été ouvert à l’aréna EJM/René-Bernard. Les autorités ont également procédé à l’évacuation de plusieurs résidences et commerces, tandis que pompiers et policiers sont sur place pour sécuriser les zones à risque.
La neiges et les fortes pluies de dimanche, atteignant 38 mm, ont contribué à cette crue soudaine. Les prévisions météorologiques annoncent encore des précipitations et des températures anormalement élevées, augmentant les risques d’autres embâcles et d’inondations dans les prochains jours.
Les citoyens sont invités à éviter les déplacements dans les secteurs touchés et à surveiller les mises à jour des autorités locales.