Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
22 juillet 2026 - Je me raconte, Résidence bleue avec Louis Robert

La Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec (FTCAQ) exprime sa déception face à l’absence de mesures de soutien à leur égard dans le budget provincial dévoilé la semaine dernière.
Selon la FTCAQ, ces médias jouent un rôle essentiel dans l’information locale et la vitalité culturelle des régions, mais continuent d’être négligés par le gouvernement.
La présidente de la FTCAQ, Émilie Boulay-Chouinard, souligne que de nombreuses télévisions communautaires font face à des difficultés économiques croissantes et que leur survie repose en grande partie sur un soutien gouvernemental adéquat. Elle appelle le gouvernement à poser des gestes concrets pour assurer leur pérennité.
Les télévisions communautaires autonomes, opérant à but non lucratif, offrent une couverture médiatique locale et accessible, favorisant la participation citoyenne et la diffusion d’informations ancrées dans les réalités régionales. L’absence d’aide dans le budget suscite donc une vive inquiétude au sein du secteur.
Écrit par: Nathan Piret
Budget 2025-2026 budget du Québec FTCAQ Société Télévisions communautaires
Intégration et infographie: FOLO