play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/04/2025 - CHRONIQUE LITTÉRAIRE

Politique

Le Parti Québécois critique l’abolition du programme RénoRégion

today2 avril 2025

Arrière-plan

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a vivement dénoncé l’abolition du programme RénoRégion par le gouvernement de la CAQ lors de la période des questions à l’Assemblée nationale.

Accompagné de la députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, il a accusé le gouvernement de négliger les citoyens les plus vulnérables, en rappelant que le programme visait les propriétaires à faible revenu vivant en milieu rural.

Selon Paul St-Pierre Plamondon, le programme, qui coûtait 15 millions de dollars par an, permettait d’aider des ménages dont le revenu annuel est inférieur à 30 000 $ à rénover leur domicile, souvent leur seule option de logement. Il s’indigne qu’un tel programme soit supprimé alors que des centaines de millions sont injectés dans les grandes entreprises sous forme de « risques calculés ».

Catherine Gentilcore a interpellé la ministre de l’Habitation sur les alternatives prévues pour ces citoyens désormais sans aide. De son côté, le député Pascal Paradis a dénoncé une décision nuisible aux régions, où l’accès au logement est déjà limité et où les rénovations deviennent souvent indispensables pour continuer d’y habiter.

L’opposition presse le gouvernement de revoir sa décision, soulignant l’impact direct de cette coupure sur les ménages à faible revenu en milieu rural.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Dernier mois pour soumettre sa déclaration de revenus au Québec

Revenu Québec rappelle aux citoyens que la date limite pour produire leur déclaration de revenus est fixée au 30 avril 2025. À ce jour, 92 % des déclarations déjà reçues ont été transmises par ImpôtNet Québec, un service qui permet d’accélérer le traitement et le remboursement des contribuables. L’organisme encourage les citoyens à utiliser le dépôt direct pour recevoir leurs remboursements plus rapidement et éviter la perte ou le vol […]

today2 avril 2025


0%