play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21/05/2025 - SEMER LE SUCCÈS

Économie

Quatre projets des Etchemins, l’entreprenariat dans la région est de mise.

today17 avril 2025

Arrière-plan

La MRC des Etchemins a dévoilé avec fierté les quatre projets locaux sélectionnés pour représenter la région à la finale du Gala régional du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui se tiendra le 29 avril prochain.

Parmi les lauréats :

  • La douceur en biscuit (Lac-Etchemin) – Entreprise spécialisée dans la confection de biscuits personnalisés, sélectionnée dans la catégorie Création d’entreprise – Services aux individus.
  • Projet “Fraichement préparé pour toi, inc.” – Élaboré par des élèves de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper dans le cadre du volet Adaptation scolaire – Secondaire et Éducation des adultes, sous la supervision de Suzanne Mathieu.
  • Mini-entreprise Aubry – Initiative d’un groupe d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, dont Amélya Bilodeau (Saint-Prosper) et Thomas Gosselin (Lac-Etchemin), visant la vente de verres isothermes personnalisés et de coffrets cadeaux. Le projet a permis de remettre 3 125 $ à Opération Enfant Soleil.
  • Marché local de Pâques – Un événement initié par Daniela Coronel (Sainte-Justine) et ses collègues du Cégep Beauce-Appalaches. Il mettra en lumière 17 entreprises locales lors d’un marché public organisé le 19 avril.

À cette effervescence entrepreneuriale s’ajoute une autre fierté régionale : l’entreprise BRAVA de Sainte-Justine, qui sera en vedette hier soir à 20 h à l’émission “Dans l’œil du dragon” sur ICI Radio-Canada Télé. BRAVA conçoit des vêtements de sport d’endurance alliant performance, qualité et accessibilité. Une occasion unique de mettre en lumière cette entreprise enracinée dans la communauté des Etchemins.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Cote de crédit du Québec : le Parti Québécois blâme la CAQ

Le Parti Québécois tient le gouvernement de la CAQ entièrement responsable de la baisse de la cote de crédit du Québec, annoncée par l’agence Standard & Poor’s. Cette décote, qui passe de AA- à A+, risque de coûter des centaines de millions en intérêts supplémentaires aux contribuables québécois. Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, rappelle que le gouvernement caquiste a hérité d’un important surplus budgétaire qu’il a rapidement […]

today17 avril 2025


0%