
L’Autorité des marchés publics (AMP) met officiellement fin à la suspension de 30 jours qu’elle avait imposée à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dans le cadre du projet CASA/SAAQclic. 
Cette levée de suspension, annoncée dans l’ordonnance 2025-02, découle des engagements concrets pris par la SAAQ afin d’assurer une meilleure gestion contractuelle et un encadrement plus rigoureux des fonds publics.
Depuis l’ordonnance initiale émise le 10 avril, l’AMP a maintenu un dialogue serré avec la SAAQ. Ces discussions ont permis la mise en place de mécanismes de contrôle internes, le renforcement des mesures de surveillance et la garantie d’un suivi rigoureux de l’exécution des contrats en cours, incluant les appels d’offres identifiés sous les numéros 891193, 905305, 928582, 1802922 et 20003263.
L’AMP, satisfaite des engagements pris, précise toutefois que son enquête, amorcée à la demande de la présidente du Conseil du trésor Sonia Lebel le 24 février dernier, se poursuit. L’objectif demeure de s’assurer que la SAAQ respecte désormais les exigences de saine gestion imposées aux organismes publics, notamment pour un projet de cette ampleur.
Cette décision permet donc à la SAAQ de reprendre ses travaux et mandats liés au projet numérique CASA/SAAQclic, qui vise à moderniser les services offerts aux citoyens.