Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
06 août 2026 - Abbé Roger Fortin, Pèlerinage

L’Association forestière des deux rives (AF2R) lance officiellement les célébrations du Mois de l’arbre et des forêts 2025 dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Depuis plus de 140 ans, cet événement annuel met en valeur les rôles écologiques, économiques et sociaux des forêts québécoises. Sous le thème « Je choisis le bois! », l’édition 2025 célèbre le bois comme ressource durable, renouvelable et écologique.
Durant tout le mois de mai, des activités éducatives et de sensibilisation sont proposées au grand public, aux écoles et aux organismes. L’AF2R coordonne également la distribution de milliers de plants d’arbres à travers les communautés.
Deux types d’animations sont offerts : un kiosque éducatif et une animation de plantation sur le terrain. Un cahier spécial sur la foresterie québécoise paraîtra le 3 mai dans les grands journaux.
Écrit par: Nathan Piret
AF2R arbre Association forestière des deux rives Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches Environnement forêts Je choisis le bois!
Intégration et infographie: FOLO