play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    30 janvier 2026 - 60 minutes d'ici

Politique

La Beauce, simple tremplin pour Pierre Poilievre ? Samuel Poulin dénonce l’idée

today2 mai 2025

Arrière-plan

L’éventualité que Pierre Poilievre se présente dans une circonscription du Québec pour revenir à la Chambre des communes suscite la controverse, particulièrement en Beauce, où le nom de la circonscription est évoqué comme option.

Cette stratégie, soutenue publiquement par Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, est jugée inacceptable par plusieurs.

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a vivement dénoncé cette proposition, voyant dans cette manœuvre une insulte envers le tout nouveau député Jason Groleau, élu lundi dernier. « Je juge déplorable qu’Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec militent pour tasser un député dûment élu par les Beaucerons afin d’y parachuter un chef venu d’ailleurs », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette idée démontre un profond manque de respect envers l’électorat local et traduit une vision opportuniste et déconnectée de la réalité régionale. « La Beauce ne devrait jamais être considérée comme un simple tremplin politique », insiste-t-il.

Alors que le Parti conservateur fédéral cherche à renforcer sa présence au Québec, cette controverse met en lumière les limites de certaines stratégies de retour en Chambre.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

environnement

Récupération record de tubulures acéricoles dans Les Etchemins

  La MRC des Etchemins a enregistré une performance record en 2024 avec la récupération de 48,8 tonnes de tubulures d’érablières sur son territoire. Ces tubulures, recueillies aux écocentres de Sainte-Justine, de Saint-Prosper ou directement à l’usine d’Environek, proviennent d’un réseau de plus de 310 érablières locales. Une fois déposées, les tubulures sont prises en charge par Agrirécup, qui les achemine vers l’usine Environek pour leur donner une seconde vie. […]

today2 mai 2025


0%