play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 avril - Journée de la terre avec André Belisle

Municipal

Une vitrine unique pour découvrir quoi faire dans Bellechasse

today4 juin 2025

Arrière-plan

La MRC de Bellechasse vient de lancer une toute nouvelle section Événements sur le site web www.quoifairedansbellechasse.com, une initiative destinée à faciliter l’accès aux activités offertes sur l’ensemble du territoire.

Cette plateforme dynamique permettra tant aux résidents qu’aux touristes de repérer, en un seul coup d’œil, les événements qui animent la région.

L’objectif est simple : regrouper et mettre en valeur la diversité des activités organisées à travers Bellechasse. Tous les organisateurs – qu’ils proviennent du milieu municipal, communautaire ou entrepreneurial – peuvent désormais soumettre leurs événements grâce à un formulaire en ligne, accessible directement dans la section Activités et événements.

Offert gratuitement, ce service vise à soutenir le dynamisme des communautés locales et à favoriser la participation citoyenne. Il s’agit d’un projet-pilote, ce qui signifie que certains ajustements pourront être apportés selon les besoins exprimés et les observations recueillies.

La MRC précise toutefois que seules les activités répondant à des critères spécifiques, notamment en matière de portée supralocale, seront retenues pour publication. Un délai de traitement allant jusqu’à 48 heures ouvrables est également prévu pour la mise en ligne.

Avec cette nouvelle vitrine numérique, la MRC souhaite offrir un outil inclusif, représentatif et accessible qui met en lumière l’effervescence culturelle, sportive et communautaire de Bellechasse.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

La FQM critique le projet de loi 97 sur la gestion forestière

En commission parlementaire ce mardi 3 juin, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a exprimé ses préoccupations concernant le projet de loi 97, qu’elle considère comme un recul pour les régions forestières du Québec. Le président de la FQM, Jacques Demers, a dénoncé l’absence de prise en compte des propositions formulées au fil des années par les communautés forestières. Selon lui, malgré les consultations et l’implication des régions, le projet […]

today4 juin 2025


0%