play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 août 2026 - Abbé Roger Fortin, Pèlerinage

environnement

Les prix Corniche d’or 2025

today17 juin 2025

Arrière-plan

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) a remis, le 14 juin dernier, ses prestigieuses Corniches d’or 2025 dans le cadre des Journées Patrimoine du Domaine Pointe-de-Saint-Vallier.

Ces prix reconnaissent des projets d’exception qui enrichissent le cadre de vie et le patrimoine de la grande région de Lévis, de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Le Prix Patrimoine a été décerné à Fernande Morissette pour les travaux de restauration exemplaires réalisés sur son domaine du XVIIIe siècle à Berthier-sur-Mer. Depuis plus de 50 ans, elle veille avec rigueur à la conservation de ce joyau architectural.

Le Prix Aménagement a récompensé la Société de la rivière Saint-Charles, par l’entremise de son idéateur Carol Tremblay, pour la transformation d’une rivière urbaine longtemps négligée en un véritable parc linéaire récréatif, éducatif et faunique devenu un modèle d’intégration urbaine.

Enfin, le Prix Environnement a été attribué à Conservation de la nature Canada pour son engagement à préserver des écosystèmes sensibles, tels que la Pointe-aux-Pins, la tourbière de Sainte-Catherine et la Pointe d’Argentenay, contribuant à la biodiversité et à la séquestration du carbone.

Écrit par: Nathan Piret