play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    24 septembre 2026 - 50 ans de la ceinture de sécurité, avec Mélanie Côté de la SQ

Sports

Le Familiprix, le Décor Mercier et les Mercenaires s’illustrent dans la sixième semaine de la LHCS

today3 novembre 2025

Arrière-plan
Familiprix vs Hunters (Crédit Photo : Gracieuseté)

Trois matchs figuraient au calendrier de la Ligue de hockey Côte-Sud vendredi soir, alors que les formations du Familiprix de Saint-Joseph, du Décor Mercier de Montmagny et des Mercenaires de Lotbinière ont toutes signé la victoire.

À Saint-Prosper, les Hunters espéraient enfin décrocher un premier gain, mais le Familiprix de Saint-Joseph a comblé un déficit de 3 à 0 pour triompher 4 à 3 en prolongation. Le capitaine Jacob Jacques a marqué le but gagnant, tandis que Hubert Morin a été crédité d’une passe sur le filet décisif.

Pendant ce temps, à Montmagny, le Décor Mercier a offert une performance convaincante à ses partisans en disposant du Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 5 à 1. Alexandre Larouche s’est démarqué avec un tour du chapeau, alors que le gardien Olivier Coulombe a brillé devant le filet avec 50 arrêts sur 51 tirs.

À Saint-Damien, les Mercenaires de Lotbinière ont explosé offensivement en troisième période, inscrivant six buts pour l’emporter 8 à 3 face au Plastiques Moore. Serin Ntibashoboye a mené l’attaque avec deux filets, soutenu par Mathieu Blanchet, Davy Noël et Jason Bêty. Le gardien Thomas Boucher a réalisé 39 arrêts pour signer la victoire.

La prochaine fin de semaine promet d’être animée, avec quatre rencontres au programme : Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Damien affrontera Saint-Joseph, tandis que le dimanche offrira deux duels 100 % beaucerons.

Écrit par: Nathan Piret