play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    18 Février 2026 – Chronique Espace finances avec Mario Pelchat

Faits divers

Arrestations à Sept-Îles : un accusé lié au dossier de Saint-Malachie parmi les suspects

today18 février 2026

Arrière-plan
(Crédit Photo : Facebook Evan Lavoie)

La Sûreté du Québec a arrêté cinq personnes le 15 février à Sept-Îles après avoir intercepté deux véhicules lors d’une opération de surveillance, saisissant deux armes de poing et une arme blanche.

Trois suspects ont été libérés en attendant la suite des procédures, tandis que Brandon Racicot et Evan Lavoie sont demeurés détenus et ont comparu au palais de justice de Sept-Îles.

Le nom d’Evan Lavoie ramène le dossier vers la Chaudière-Appalaches et plus précisément vers Saint-Malachie. L’homme de 23 ans avait plaidé coupable en 2024 à des accusations de voies de fait graves, séquestration et enlèvement dans l’affaire liée à la Blood Family Mafia, des événements survenus dans une grange du secteur de la route Kelly et qui avaient profondément marqué la communauté. Il avait admis avoir agi comme chauffeur et assuré la surveillance durant la semaine de séquestration.

Ce dossier impliquait également Patrick Martin, identifié comme l’un des principaux acteurs des événements de 2024 et décédé en détention il y a quelque temps. La nouvelle arrestation d’Evan Lavoie, cette fois en lien avec des infractions relatives aux armes à feu, ravive ainsi le souvenir d’une affaire qui avait eu des répercussions importantes dans la région.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent


0%