play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    18 Février 2026 – Chronique Espace finances avec Mario Pelchat

Faits divers

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et opérations en motoneige

today19 février 2026

Arrière-plan
(Crédit photo : Mario Beauregard)

Les policiers de la région ont été particulièrement occupés au cours des derniers jours dans Bellechasse et Les Etchemins, avec plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies ainsi que des opérations ciblées en motoneige.

Le 6 février vers 1 h, un homme de 29 ans de Saint-Vallier a été intercepté sur la route 279, à Saint-Charles-de-Bellechasse, après avoir été capté à 158 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur a tenté de fuir avant d’être rattrapé plus loin. Présentant des signes de consommation d’alcool, il a obtenu un résultat « caution » à l’appareil de détection. Il recevra plusieurs constats, notamment pour grand excès de vitesse, omission de s’immobiliser à un feu rouge, action mettant en péril la sécurité et défaut de s’arrêter à l’ordre d’un agent. Son permis a été suspendu sept jours et le véhicule remisé.

Le lendemain, à Saint-Léon-de-Standon, un résident de 44 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de méthamphétamine. Il a été soumis à une évaluation par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues, incluant un test d’urine, puis libéré en attente de procédures judiciaires.

Dans la nuit du 14 février, vers 3 h 30, les policiers de la MRC des Etchemins ont arrêté un homme de 31 ans de Saint-Odilon sur la route 204, à Saint-Prosper. Il a fourni des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé.

Par ailleurs, plusieurs opérations de surveillance en motoneige ont été menées dans Bellechasse et La Nouvelle-Beauce. Le 7 février, à Saint-Nérée-de-Bellechasse, 90 motoneiges ont été interceptées et un avertissement a été émis lors d’une randonnée. À Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, 308 motoneiges ont été vérifiées, menant à 10 constats, 20 avertissements et l’expulsion d’un usager. Le 8 février, à Saint-Lambert-de-Lauzon, 60 motoneiges ont été interceptées en collaboration avec le Service de police de Lévis, avec un constat en vertu de la LVHR et un avertissement. Une autre patrouille à Saint-Gervais et Saint-Henri a permis l’interception de 40 motoneiges, l’émission de quatre constats et douze avertissements.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

Xavier Labbé, recrue de l’année et Les Bucks en séries contre Donnacona

Auteur de 18 buts à sa première saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, Xavier Labbé des Bucks de Bellechasse a été élu recrue offensive de l’année. Le numéro 87 a dominé les marqueurs chez les joueurs de première année, devançant notamment Tristan Dussault, deuxième avec 11 filets, et Mathis O’Driscoll, qui en a inscrit 10. Les Bucks connaissent maintenant leur adversaire pour le premier tour des […]

today18 février 2026


0%