Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
28 juillet 2026 - La flamme éternelle de la paix avec André Aubé

La grande finale de la LHCS est maintenant complètement relancée. Après avoir vu le Giovannina de Sainte-Marie gagner les deux premiers matchs de la série 4 de 7, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a répliqué en remportant les matchs 3 et 4 disputés les 3 et 4 avril, ramenant ainsi les deux équipes à égalité 2-2.
Vendredi soir, au Centre Rousseau, le Pavage Jirico a signé un gain de 7 à 4 malgré un début de match à l’avantage du Giovannina. Édouard Ouellet a mené l’attaque avec un tour du chapeau, tandis que le gardien Félix-Antoine Leblond a repoussé 48 des 52 tirs dirigés vers lui. Le lendemain, Leblond a de nouveau joué un rôle central dans une victoire de 4 à 1, réalisant 36 arrêts sur 37 lancers. Nicolas Lamarre a inscrit le but gagnant en avantage numérique et Hubert Potvin a complété la marque dans un filet désert, sur une passe de Leblond.
Le gardien du Pavage Jirico a d’ailleurs terminé la fin de semaine avec trois aides, ce qui lui a valu le titre de première étoile de la semaine dans la LHCS. La série se transportera maintenant pour le match numéro 5 le vendredi 10 avril à 20 h 30 au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Le match 6 est prévu le samedi 11 avril à 21 h au Centre Caztel de Sainte-Marie, et un éventuel septième affrontement serait présenté le dimanche 12 avril à 16 h, de retour à Saint-Jean-Port-Joli.
Écrit par: Nathan Piret
Intégration et infographie: FOLO