play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    13 juin 2026 - Bring the Noise - Partie 2

Économie

435 000 $ pour soutenir quatre commerces de proximité dans Bellechasse-Etchemins

today15 juin 2026

Arrière-plan
Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse (Crédit Photo : Gracieuseté)

Quatre commerces de proximité de la circonscription de Bellechasse recevront une aide financière totalisant 435 396 $ du gouvernement du Québec.

L’annonce a été faite par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué aux Régions, Mathieu Lévesque. Les projets soutenus touchent Saint-Lazare-de-Bellechasse, Sainte-Rose-de-Watford, Saint-Malachie et Sainte-Justine.

À Saint-Lazare-de-Bellechasse, le Marché Saint-Lazare recevra 66 396 $ pour la modernisation de ses équipements.

À Sainte-Rose-de-Watford, une somme de 69 900 $ est accordée au P’tit marché du village pour l’ouverture d’un dépanneur intelligent.

À Saint-Malachie, le Dépanneur M.J.621 obtient 150 000 $ pour la mise à niveau des infrastructures de distribution du carburant de sa station-service.

À Sainte-Justine, la Coop Ste-Justine reçoit également 150 000 $ pour renforcer ses services de proximité et ses infrastructures.

Cette aide s’inscrit dans le volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité. Le programme vise les commerces situés dans des municipalités de moins de 20 000 habitants. Pour les municipalités rurales, ces commerces jouent souvent un rôle essentiel. Ils permettent de maintenir l’accès à des biens et services de base, comme l’épicerie, l’essence ou les services de dépannage, sans obliger les citoyens à se déplacer vers de plus grands centres.

Dans plusieurs villages, leur présence contribue aussi à l’animation du milieu, au maintien d’emplois locaux et à la vitalité économique. La députée Stéphanie Lachance affirme que chaque commerce qui consolide ses activités contribue directement à sa communauté.

Le volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur cinq ans.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Sports

L’Everest de la Côte-du-Sud ajoute 10 espoirs à son organisation

L’Everest de la Côte-du-Sud a été actif lors du repêchage tenu à Longueuil, en sélectionnant 10 joueurs et en complétant deux transactions au cours de la fin de semaine. La formation sudcôtoise a d’abord bougé avant le début de la séance afin d’obtenir un choix de deuxième ronde. Pour y parvenir, l’Everest a toutefois cédé le gardien William Leclerc. Le directeur général Benoit Bélanger a expliqué que l’arrivée de Victor […]

today15 juin 2026


0%