Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
05 octobre 2026 - Environnement avec André Belisle

L’Everest de la Côte-du-Sud a tenu tête au Collège Français de Longueuil vendredi soir à Montmagny, mais s’est finalement incliné 3-2 dans son seul match de la fin de semaine.
La rencontre était présentée en l’honneur du hockey mineur, les joueurs de l’Everest ayant notamment effectué l’échauffement avec les couleurs de leurs anciennes équipes.
Victor Régis a été fortement sollicité devant le filet de la Côte-du-Sud. Longueuil a dirigé 48 tirs vers lui, dont pas moins de 40 au cours des deux premières périodes.
Malgré cette domination, l’Everest est demeuré dans le match. Milan Chartier a inscrit son troisième but de la saison en avantage numérique pour réduire l’écart, avant que Nathan Ruel ne ramène les siens à un seul but en troisième période. La troupe de Raphaël St-Laurent n’a toutefois pas réussi à créer l’égalité en fin de rencontre.
L’Everest retrouvera ses partisans vendredi prochain, le 9 octobre à 19 h 45, alors que les Braves de Valleyfield seront de passage à l’aréna de Montmagny dans le cadre du match country de l’équipe.
La formation sudcôtoise avait amorcé sa saison 2026-2027 avec une récolte de trois points sur quatre sur la route, avant de remporter son premier match à domicile 4-1 contre Saint-Jérôme le 18 septembre.
Écrit par: Nathan Piret
Intégration et infographie: FOLO